Transport : «Air Congo lance son premier vol début décembre avec une flotte de 10 avions» grâce à un partenariat avec Ethiopian Airlines

Transport : «Air Congo lance son premier vol début décembre avec une flotte de 10 avions» grâce à un partenariat avec Ethiopian Airlines

Tewolde GebreMariam PDG d’Ethiopian Airlines a, dans une interview dont le contenu a été publié par Sam Chui Aviation et Travel, annoncé le démarrage des opérations de la société aérienne Air Congo début décembre avec une flotte de 10 aéronefs. Air Congo, la nouvelle compagnie aérienne en gestation, fruit d’une joint-venture constituée entre Ethiopian Airlines et la RDC.

Le gouvernement congolais a 51% des parts dans la société en gestation alors que la société Ethiopian Airlines a 49%. La nouvelle société aérienne dotée de 10 avions pour ses trafics bénéficiera de l’expertise de la société Éthiopienne afin de s’étendre au niveau international.

« Nous venons de signer un accord avec le gouvernement de la RDC qui détient 51% de la compagnie aérienne, et 49% est à nous. La flotte comprendra des DHC-8-Q400, des Boeing B737 et deux B787 », a déclaré Tewolde GebreMarian.

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé il y a peu la création, sous la houlette du président Félix Tshisekedi, de la société Air Congo afin de lier les quatres coins du pays et mettre ainsi les congolais en contact tout en diminuant le temps de trafic. L’entreprise en gestation épaulera Congo Airways dans sa mission de faciliter le déplacement des hommes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer