TP Mazembe: « On n’a pas été bons tout ce temps parce qu’on n’a pas réussi à se qualifier… Ce n’est pas grave, ça peut arriver a tout le monde » (Pamphile Mihayo)

Pamphile Mihayo a dirigé sa toute première séance d’entraînement depuis son retour à la tête du staff technique du club. Il sera secondé par Andy-Magloire Futila quitte le staff de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano. Ce dernier regrette d’ailleurs ce départ alors qu’il avait signé pour les deux prochaines saisons.

S’adressant aux joueurs, Pamphile Mihayo leur a demandé de continuer à se battre pour sauver l’honneur du club dans les échéances qui sont devant et que tout le monde devait regarder dans la même direction.

«On doit tous travailler dans la communion d’esprit, la sincérité et l’honnêteté. On n’a pas été bons tout ce temps parce qu’on n’a pas réussi à se qualifier. Ce n’est pas grave, ça peut arriver a tout le monde. Oublions ça comme l’a dit le président. Mettons-nous sérieusement au travail pour sauver la saison et préparer la saison prochaine. Sauver la saison c’est d’abord faire mieux le mercredi lors de notre match en Linafoot. Il faut jouer ce match avec beaucoup d’envie et de motivation, et être fort mentalement», a-t-il dit.

Pour rappel, le président du club, Moïse Katumbi l’avait nommé nouvel entraîneur principal du club jusqu’à la fin de la saison à l’issue d’une réunion tenue le dimanche 16 octobre.

Cette décision fait suite au limogeage l’entraîneur de l’équipe, le français Franck Dumas après l’élimination au 2ème tour de la Ligue des Champions. L’annonce a été faite par le club sur ses canaux de communication./foot.cd