Le joyau du TP Mazembe, Jackson Muleka, a profité de son confinement pour diffuser un message positif pour la lutte contre le Covid-19. En congé technique depuis plusieurs jours, l’attaquant des Corbeaux a livré quelques détails sur sa situation.
« En ce moment, les adversaires d’hier doivent se serrer les coudes , a déclaré l’international congolais. Il faut garder nos distances, sans perdre de vue notre objectif. Nous pouvons faire preuve de solidarité en étant actif, ce qui signifie suivre les conseils de l’OMS.» a-t-il dit dans un entretien accordé à Canal+ Afrique.
#PendantCeTemps 📽 – Confiné avec ses frères à Lubumbashi, la pépite congolaise Jackson Muleka 🇨🇩 se maintient en forme dans la bonne humeur 🕺🏿
💬 « On a le temps de rigoler, de jouer (…) Ces moments nous permettent aussi de donner notre temps au Seigneur » 🙏🏿@TPMazembe pic.twitter.com/RsYN9f2hV8
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 3, 2020
Sourire et se serrer les coudes, un message pour participer à une campagne #BeActive , initié par la FIFA, l’ONU et l’OMS. Plusieurs clubs dont le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool et Manchester United, invitent les fans de football à l’union loin de toute rivalité. En RDC, l’AS Vclub et le TP Mazembe se sont joints à la campagne.
Footrdc.com/acturdc.com