Tournoi scolaire: Tony Mwaba menacerait de démissionner après l’arrestation de ses proches

Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba menacerait de démissionner de son poste à cause de ce dossier qui implique des proches et dont il reprocherait la justice de précipitation pour souiller son nom. Des sources concordantes indiquent qu’une réunion de crise a été organisée, ce vendredi 18 mars 2022, au cabinet de l’EPST pour tabler sur l’attestation d’au-moins quatre personnes de son entourage dont son frère Olivier par les éléments de Police judiciaire, accusés de détournement de l’argent du tournoi scolaire.

Il sied d’indiquer que d’après une enquête menée par des journalistes sur l’organisation de ce tournoi, outre l’âge des joueurs qui a suscité une vive polémique, des soupçons de détournement avaient également été révélés. Dans ce dossier, le directeur de cabinet de Tony Mwaba ne fait que de tours à l’IGF. Son conseiller financier s’y est rendu pour la deuxième fois ce vendredi.

D’après les mêmes sources cités par scooprdc.net, le ministre de l’EPST aurait mis dans l’organisation de ce tournoi beaucoup plus les mêmes de sa famille biologique. On parle de plusieurs millions USD détournés par la famille et les proches du ministre Tony Mwaba.

Pour Jules Alingete, Inspecteur Général de l’inspection Générale des Finances (IGF), la vérité sera bientôt mise à nue.

«L’IGF ayant découvert « les actes de détournement » dans l’organisation du récent tournoi interscolaire, « les prédateurs institutionnels concernés » se sont mis à attaquer « gratuitement » l’IGF dans les réseaux sociaux pour brouiller la « vérité » qui sera incessamment dévoilée», peut-on lire sur le compte Twitter de Jules Alingete.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer