Détournement dans l’organisation du récent tournoi interscolaire: Jules Alingete fait une promesse à ses détracteurs

L’inspecteur Général de l’inspection Générale des Finances (IGF) s’en est pris à ses détracteurs engagés dans les actes de détournement dans l’organisation du récent tournoi interscolaire. Lors d’une sortie médiatique via Twitter, ce vendredi 18 mars 2022, Jules Alingete a promi de mettre à nu la vérité dans les tous prochains jours.

A en croire le Chérif des Finances Publiques en RDC, les prédateurs institutionnels concernés s’évertueraient à s’attaquer gratuitement à l’IGF et à sa personne via les réseaux sociaux pour brouiller la vérité.

« L’IGF ayant découvert « les actes de détournement » dans l’organisation du récent tournoi interscolaire, « les prédateurs institutionnels concernés » se sont mis à attaquer « gratuitement » l’IGF dans les réseaux sociaux pour brouiller la « vérité » qui sera incessamment dévoilée», a-t-il déclaré.

Il sied de noter que ce vendredi 18 mars, au-moins 4 personnes de l’entourage du ministre Tony Mwaba ont été arrêtés pour raison de détournement dans l’organisation du récent tournoi interscolaire ; et parmi ces personnes, nous notons la présence du frère du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). A en croire certaines indiscrétions, le ministre serait envoi de démissionner après les révélations de détournements touchant son entourage.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer