Tension RDC-Rwanda : « L’impunité de Kagame est la racine du mal » (Faustin Twagiramungu, ancien Premier ministre rwandais)

L’ex-premier ministre rwandais, qui se trouve en exil, demande à Félix Tshisekedi à ne pas être complaisant dans la guerre que livre le Rwanda à la RDC.

« Négocier avec les terroristes M23 supplétifs de l’armée rwandaise, c’est cracher sur la mémoire des victimes congolaises. C’est ce message positif attendu par Kagame qui héberge le Général Laurent Nkunda recherché pour crimes contre l’humanité », a-t-il écrit.

Ceci est une preuve de plus que le régime de Paul Kagame continue à déstabiliser la RDC à travers les groupes armés qu’il déploie dans l’Est du pays, notamment le M23 qui bénéficie du soutien du Général Laurent Nkunda.

Cet état de choses existe parce que soutenu par le président rwandais. Dans son tweet publié ce dimanche, l’ancien premier ministre rwandais, Faustin Twagiramungu justifie l’activisme de Paul Kagame par l’impunité dont il est couvert jusqu’à ce jour.

« L’impunité de Kagame est la racine du mal », ajoute-t-il, en s’adressant spécifiquement au chef de l’État congolais.

La situation de l’Est continue à déraciner des millions de vies humaines. La réponse de Kinshasa se fait toujours attendre deux mois après la prise de Bunagana par les rebelles du M23.

Selon Faustin Twagiramungu, la solution à cette crise sécuritaire de l’est partirait de la capacité de la RDC à imposer son respect et à restaurer l’autorité de l’État en allant aux prises avec le « sanguinaire » Paul Kagame./mediascongo.net