Tanganyika/Kalemie : 3 femmes violées et humiliées sur l’axe Bendera

La situation sécuritaire dans la province congolaise du Tanganyika dégringole chaque jour qui passe, rendant inquiète la population qui habite dans cette partie de la République. Au cours de la journée du lundi 14 février dernier, 3 femmes ont été violées et humiliées au cours d’une attaque attribuée à la milice Twa, sur axe BENDERA (72Km de Kalemie).

Ces miliciens ont, Indique la société civile de la ville de Kalemie, opéré dans toute impunité et ont procédé au pillage systématique des voyageurs. Grande est la triste qui se vit dans l’axe Bendera, rajoute la société civile, tout en sollicitant de l’État, une aide militaire conséquente afin de mettre fin à cette série d’incivisme grandissante.

« Nous déplorons les actes d’incivisme de la milice Twa, actes ayant conduit au viole et humiliation de 3 femmes innocentes. Nous demandons aux autorités judiciaires d’ouvrir une enquête et de mettre en place un dispositif militaire conséquent afin d’arrêter l’hémorragie», a déclaré un membre de la société civile couvert d’anonymat.

Cet opération de la milice Twa vient s’ajouter à la longue liste des opérations rebelles qui continuent de décimer les vies humaines sur toute l’étendue du territoire national congolais. Pour la population congolaise, la paix se vœu un luxe depuis plusieurs décennies.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer