Super Ligue de la CAF : les détails financiers dévoilés

La Confédération africaine de football (CAF) tient mordicus à mettre en œuvre l’idée de lancer le projet de la Super Ligue africaine en août 2023 pour le développement intégral du football en Afrique.En effet, les informations concernant le financement de cette nouvelle compétition commencent à se dévoiler. Selon la CAF, le vainqueur de la première édition de cette Super Ligue africaine gagnera une somme faramineuse de onze millions et demi de dollars (11,5 millions $). Chaque fédération africaine bénéficiera annuellement d’un million de dollars (1 millions $).

L’instance faîtière du football africain a également apporté des précisions quant au déroulement de la compétition.

Alors que le nombre de participants est déjà connu, au total 24 équipes disputeront la phase finale de cette première édition. Ces participants seront connus sur base du classement des clubs engagés en compétitions interclubs de la CAF lors de 5 dernières années. Le seuil des clubs est limité à 3 pour chaque pays. Et la finale se jouera en une seule manche et sur un terrain neutre.

Le lancement de cette Super Ligue avait été approuvé à l’unanimité par les 54 associations membres de la CAF. Le président de la CAF, Patrice Motsepe avait annoncé qu’une enveloppe de 100 millions est destinée à l’organisation de cette compétition et considérée comme un potentiel énorme pour faire grandir de manière significative le football africain et le rendre encore davantage compétitif./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer