La commission arbitrale de la CAF a désigné Jean-Jacques Ndala pour officier le match entre Al Ahly et Raja. Il sera donc l’arbitre central lors de cette grande rencontre ce mercredi 22 décembre 2021, rencontre comptant pour la finale de la Super Coupe d’Afrique 2021.
Jean-Jacques Ndala sera au sifflet en Egypte pour le compte de la finale de la Super Coupe d’Afrique qui opposera le club égyptien de Al Ahly et le Raja Casablanca du Maroc. Dady Diasiwa (assistant numéro 2) . Jean-Jacques Ndala est l’un des meilleurs sifflets en Afrique. Il fait partie des 6 arbitres africains présélectionnés pour le Mondial au Qatar en 2022. Cet arbitre s’est aussi imposé en RDC où il a été désigné meilleur arbitre en 2020.
Jean-Jacques a arbitré plusieurs matchs importants pour la CAF souvent en duo avec son compatriote Olivier Safari. Il a dirigé la demi-finale du CHAN en 2021 qui a connu la victoire du Maroc contre le Cameroun (0-4). Avant cette étape, il était déjà juge central du match d’ouverture de la compétition. Jean-Jacques a également l’expérience du contrôle de la VAR. Il était en effet l’arbitre assistant VAR lors de la finale de la coupe CAF à Cotonou en 2021.
Acturdc.com