Sud-Ubangi : une personne décédée à Gemena après une prise de « Kongo Bololo » contre le Coronavirus

Date

Une personne est morte samedi 4 avril dans la ville de Gemena au Sud-Ubangi, après une automédication préventive contre le Coronavirus. Des sources hospitalières indiquent qu’une autre personne venue dans un état critique pour les mêmes causes, a été stabilisée.

L’incident malheureux a eu lieu au quartier Bwazubu. La victime était un jeune homme d’environ 30 ans, décédée à la suite d’une intoxication, a précisé le Médecin directeur de l’hôpital général Michel Kitshiaba.

Le jeune homme s’était rendu en visite chez son oncle maternel. Celui-ci, pour se prémunir de la pandémie du Coronavirus, préparait une potion indigène très amère, à base de deux plantes communément appelées « Mbondo » et « Kongo Bololo ».

Peu après la prise de ce breuvage, les deux se sont évanouis sur-le-champ, avant qu’ils soient conduits d’urgence à l’hôpital général de Gemena. C’est à l’hôpital que le neveu va succomber, relate Dr Kitshiaba. Il explique toutefois que l’oncle, lui, a été réanimé et son état s’est stabilisé.

le médecin directeur Kitshiaba a assurée que le Coronavirus ne sévit pas actuellement au sud-Ubangi.

Il a exhorté la population à éviter l’automédication, mais à se rendre à l’hôpital ou au centre de santé en cas de tout problème sanitaire. Une seule manière efficace de prévention du Coronavirus en ce moment est, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale annoncées par les autorités congolaises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Radiookapi.net/acturdc.com

 

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner