Le siège de la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a été attaqué dans la nuit du dimanche au lundi 02 août 2021 par des personnes non autrement identifiées.
C’est le vice-président fédéral du parti présidentiel dans la province du Sud-Ubangi, Muke Saolona, qui a confirmé l’information ce mercredi 04 août dans la soirée.
« Des personnes non identifiées ont tenté d’incendier le bureau de la fédération de l’UDPS implanté à Gemena dans la nuit de dimanche à lundi. J’étais descendu sur le lieu et grâce à l’intervention des voisins nous avons eu à maîtriser la situation. Ces gens ont mis du feu à la porte et la fenêtre qui se trouve juste à côté de la porte a été endommagée », a-t-il expliqué.
Le vice-président de l’UDPS/Tshisekedi dans cette partie de la République démocratique du Congo condamne fermement cette attaque et appelle les militantes et militants dudit parti au calme.
« L’UDPS/Tshisekedi est un parti qui prône la non violence. Nous avons fait 37 ans dans l’opposition et maintenant que nous sommes au pouvoir nous n’allons jamais tolérer que les actes de violence continuent dans notre pays. Je demande aux militantes et militants de l’UDPS de rester calme », a renchéri Muke Saolona.
Ce dernier ajoute que les autorités provinciales du Sud-Ubangi ont été informées de la situation et les enquêtes sont en cours pour tenter de mettre la main sur ces malfrats.
Dans la foulée, Muke Saolona a appelé « tous les Sud-Ubangiens à soutenir la vision du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers l’Union sacrée pour qu’il puisse réussir son mandat en vue d’améliorer le social du peuple Congolais ».
7sur7 via Acturdc.com