Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi n’a pas mis longtemps pour compatir avec les familles victimes du débordement de la rivière Mulongwe à Uvira ce vendredi suite à une pluie diluvienne : « Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus dans une catastrophe suite au débordement de la rivière Mulongwe à Uvira après une pluie diluvienne », a écrit Théo Kasi sur Facebook.
Pour parer au plus pressé, le chef de l’exécutif provincial a dépêché une équipe à Uvira où le bilan du désastre est lourd de conséquence : « J’ai décidé de dépêcher ce jour une délégation du gouvernement provincial et des élus d’Uvira afin d’évaluer rapidement la situation pour une aide d’urgence aux familles éplorées ».
Frappé par cette tragédie, Théo Kasi a réitéré ses compassions : « Je compatie avec mes compatriotes dans cette terrible épreuve », conclut-il. Pour l’heure, selon des sources locales, des dizaines de personnes ont péri et des centaines de ménages sont sans abris. Ces inondations ont également emporté le pont jeté sur la rivière Sange.
Acturdc.com