RDC: Kabund dans les beaux draps?

Comme d’habitude depuis un temps, tout est parti des réseaux sociaux où un certificat d’enregistrement de parcelle à Kingabwa dans la Commune de Limeté, au nom de Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président à.i de l’UDPS a fait le buzz. Il se serait procuré ce lopin de terre, a une somme faramineuse de 1.800. 000 USD.

Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue ! Vue l’ampleur des réactions , en ce moment où plusieurs dignitaires et hauts cadres sont face à la justice, Jean-Marc Kabund a tout d’abord démenti cette information qui, selon lui, est diffusée dans le but de nuire à sa réputation. Selon sa cellule de communication, il y dispose bien d’une parcelle , mais de 25 mètres sur 48, acquis pas à la somme qui circule.

Pour appuyer cette thèse, l’élu de Kinshasa vient de bénéficier d’un autre soutien de taille. Dans un communiqué officiel dont votre rédaction a eu une copie, le conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Limeté dément à son tour cette information , si bien que le Communiqué reconnaît que Kabund dispose bien d’une parcelle mais contredit la somme indiquée.

Selon ce document, des personnes auraient récupéré malicieusement ce certificat, et que des dispositions sont prises pour identifier les auteurs et complices de cet acte en vue qu’ils soient poursuivis en Justice.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer