Sud Kivu :Le club des pétroliers dénonce des tracasseries que subissent les opérateurs économiques dans leur secteur.

Ils l’ont fait savoir dans un mémorandum déposé ce jeudi 10 décembre au Gouvernorat de Province.

Les membres de ce club disent constater avec amertume, qu’un officier de police judiciaire viole l’arrêté signé par le Gouverneur de Province, Théo NGWABIDJE KASI, arrêté interdisant le contrôle et le recouvrement des impôts,droits,taxes et autres redevances dus à l’État sans requête des régies financières, lequel décret a été publié dans le journal officiel numéro 3 du 1er février 2013.

Les membres de ce club exigent la libération d’un de leurs en la personne de monsieur,BASHIR RAGE HASSAN de nationalité kényane arrêté par un OPJ de la place.Ils pensent que cette habitude risque de décourager les investisseurs étrangers d’excercer en Province en particulier et en RDC en général.

Le mémorandum adressé au Procureur Général du Sud-Kivu,dont copie réservée au Gouverneur, Théo NGWABIDJE KASI et réceptionné par son conseiller juridique,Me Miguel CIRUZA.

Au nom du Gouverneur, celui-ci a accusé réception du mémorandum et leur a promis la transmission du document dans le meilleur délai tout en les rassurant quant à la prise des dispositions utiles.

Yvonne APIMBA PENZE SEMBA pour la Celcom/ Gouvernorat

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer