Sud-Kivu : le chef d’une milice se rend à l’armée avec ses 40 hommes

Le seigneur de guerre, Munyololo Mbao alias « Ndarumanga »,chef du groupe Raia Mutomboki Ndarumanga /Front Populaire pour la paix, était présenté au gouverneur de la province du Sud-Kivu, ce jeudi 29 avril 2021, après qu’il se soit rendu aux forces armées de la RDC le 21 Avril 2021.

Pour Munyololo Mbao et ses hommes, la province a besoin de la paix. Ils ont estimé plus juste de déposer les armes, afin de faciliter la paix dans le pays.

Ce seigneur de guerre s’est rendu lui, ses 40 hommes munis de 24 armes légères et lourdes, mais également des munitions.

Munyololo Mbao a tenu à remercier les autorités provinciales pour cette marque de responsabilité qu’il ont manifestés en sa faveur. Il a demandé que la province assure la sécurité de sa famille.

Pour sa part, le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, il a félicité cet enfant du pays sur la décision combien louable qu’il a prise. Il a tenu à démontrer aux autres groupes armés de suivre les traces de cet enfant égaré, qui est revenu à la maison.

Le gouverneur de la province, a tenu à dire à dire à ceux qui créent des troupes que, aucune nation ne peut se développer dans la guerre. La province du Sud-Kivu a besoin de la paix pour son développement.

Nous signalons que la cérémonie s’est passée sous les yeux de plusieurs autorités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Les deux parties ont finies par signer l’engagement à la paix.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer