Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi n’aurait t-il pas raté l’occasion de se taire?

Les dernières déclarations du Président de la République à la presse, à l’issue de leur rencontre avec Charles Michel, suscitent déjà un tollé.

« …je ne crois pas que c’est en arrivant à Beni, comme ils le demandent et le souhaitent maintenant, que la situation se réglerait… » déclare Félix Tshisekedi.

Visiblement, la question dépasserait plusieurs sensibilités.

Réagissant à notre micro, quelques leaders d’opinion de l’Est parlent d’un message moins rassurant, hésitant, un désespoir, etc…

« … A propos de la Monusco, là aussi je crois que les jeunes gens sont emportés dans l’émotion d’une part, et je suppose, je pense même qu’il y a quelque part de la manipulation des adultes… »

Ces leaders d’opinion se disent extrêmement déçue et pensent que le Chef de l’Etat ignore et méconnaît leur situation.

Ils poursuivent :  » nous convions, une fois de plus, le Chef de l’État à venir vivre ce que nous voyons ici avec la Monusco, parfois les informations qui lui parviennent sont truquées »

A en croire ces dires, La population ne compterait pas abdiquer avant le retour imminent de la paix.

De l’autre côté, le commandant de l’opération Sokola 1, le Général Major Peter Cirimwami, dévoile clairement que le Président n’a pas le programme de se rendre dans cette Zone. Selon Cas-Info.

Qui dit vrai ? Entre Félix Tshisekedi qui a promis sa descente pour bientôt et ce commandant.

Est-ce le language du Chef de l’État sur la question de la Monusco ne serait pas diplomatique, surtout étant que Président de l’Union Africaine ?

Vraijournal.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer