Plusieurs jeunes pro-Kamerhe ont manifesté ce lundi 07 juin 2021 à la place de l’indépendence à Bukavu où le premier ministre Sama Lukonde était attendu pour une autre adresse à la population.
Ces jeunes entonnant des chansons, avaient des calicots et pancartes sur lesquels on pouvait lire : « Libérez Kamerhe, innoncent ».
Interrogés, certains d’entre eux qui disent appartenir au « groupe de pression de masse » indiquent qu’ils voulaient, à travers ces calicots et pancartes, exiger au premier ministre la libération de Vital Kamerhe, qui, selon eux, « a été condamné injustement et que sa culpabilité n’est pas toujours démontrée ».
Pour eux, le premier ministre ne devrait tenir un meeting à la place de l’indépendence qu’après avoir donné une suite favorable à leur demande.
Il sied de rappeler que le chef du gouvernement congolais n’est pas arrivé à Bukavu ce lundi comme prévu. Il s’est limité à Kavumu en territoire de Kabare et après le bref séjour de quelques heures, il s’est envolé pour Kinshasa.
Informés de son retour, ces jeunes pro-Kamerhe ont également mis fin à leur manifestation à la place de l’indépendance.
7sur7.cd