RDC : l’Assemblée Provinciale de Kinshasa met en place une commission d’enquêtes sur la construction des stations services

La plénière du lundi 7 juin à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a été sanctionnée par la mise en place d’une commission d’enquêtes sur la construction des stations services à travers la ville province de Kinshasa. Cette commission devra comprendre l’érection à tout bout de champ des stations concurrentes dans la capitale Congolaise.

Les élus du peuple ont, par une motion d’informations, éveillé l’oeil de l’autorité qui veut appréhender cette réalité afin d’en apporter une réponse conséquente.

Peter Kazadi a, dans sa motion d’information donné le cas d’une station service érigé devant une maison en empêchant les usagers de pouvoir entrer et sortir de chez eux (circonscription de Limete).

Pour le député provincial Mike Mukebayi, la multiplication des stations services est due au fait qu’un investisseur n’aurait pas trouver des clients parce que toutes les entreprises seraient chez Sep-Congo et qu’il aurait choisi de construire 50 stations dans la ville de Kinshasa pour lui permettre d’écouler sa marchandise.

La commission d’enquêtes sera sur terrain ce mardi 08 juin pour comprendre le phénomène et permettre aux autorités de répondre.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer