Le partenariat entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour Sécurisation du Congo est décidément au beau fixe. Dans le cadre de retrouver une sécurité durable face aux actes de vandalisme à répétition dans la ville chef-lieu de la province, la Monusco a porté main forte à l’exécutif provincial dans l’installation d’un éclairage public.
Dans la soirée du mercredi, le gouverneur de la Province Théo Kasi a fait un tour dans la commune de Kadutu pour se rendre compte de l’effectivité de l’installation de ce lampadaire doté d’un système de panneaux solaires. Au rond-point carrefour de la commune de Kadutu, trois lampes à panneaux sont déjà installés. Ceci n’est que la première étape.
D’autres coins de la commune, enclin à une insécurité, seront éclairés la nuit. La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu connaît de plus en plus de cas d’insécurité. Des hommes armés visitent fréquemment pendant la nuit les maisons des habitants et emportent ce qu’ils trouvent important.
Acturdc.com