Haut-Katanga : Kyabula déplore des victimes de trop dans sa province

Au lendemain du remaniement de son Gouvernement, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe , a présenté ses condoléances aux familles victimes des actes de banditisme qui ont élu domicile à Lubumbashi et dont le dernier cas en date a coûté la vie à six personnes.

 

Dans un message Vidéo , Jacques KYABULA déplore le nombre des victimes. « Je tiens à vous dire que ces victimes sont de trop dans ma Province. Il convient de noter que ces actes ignobles de banditisme , interviennent au moment où le chef de l’État , son excellence Félix Tshisekedi s’est résolument engagé pour tout mettre en œuvre afin de garantir la paix et la sécurité, à la population congolaise , en cette période de crise sanitaire aiguë de la pandémie à Coronavirus Covid-19 « 

Pour le numéro un du Haut-Katanga, ces cas d’insécurité laissent transparaître des actes prémédités . »Ceci démontre à suffisance la détermination et la volonté manifeste de nuisance des ennemis de la paix. Leur mode opératoire, laisse voir qu’il ne s’agit pas d’un banditisme ordinaire. mais plutôt un acte de sabotage pour soulever la population contre les autorités du Pays et de la province« . 

Jacques Kyabula est donc déterminé à en finir avec ce phénomène dans sa province. « Toutefois, les enquêtes sont en cours, pour que une fois retrouvés, les auteurs de ces crimes , qu’ils soient déférés par devant les juridictions compétentes afin qu’ils répondent de leurs actes« 

Ainsi pour y arriver, Jacques Kyabula sollicite l’implication de toute sa population.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer