La situation épidémiologique de la Covid-19 ne cesse d’accroître dans la ville de Bukavu. Le relâchement dans l’observance des mesures sanitaires prises par les autorités pour bannir la route de cette maladie à corona virus y est pour beaucoup.
Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi continue à faire appel à la population de sa juridiction à prendre conscience car, la maladie à corona virus est déjà dans la province. Le chef de l’exécutif provincial appelle à l’unité pour épargner le Sud-Kivu d’une situation incontrôlée. Théo Kasi a fait sien le slogan : Se protéger, c’est protéger les autres.
Pour endiguer la pandémie, le gouvernement provincial avait procédé à un confinement général de la commune d’Ibanda située dans la ville de Bukavu. Cette action s’est inscrite dans le but de tracer, identifier et visiter les personnes en contacts avec les cas officiels enfin de diminuer la propagation de cette maladie qui ravage la population. À la fin de cette enquête, les contacts listés et suivis s’élèvent au nombre de 279.
Denise Nyogole / Acturdc.com