Sud-Kivu : 5 morts dans le crash d’un aéronef à Shabunda (Min. Transports)

La cellule de communication du ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a annoncé un bilan provisoire de 5 morts dans le crash d’un aéronef en provenance de Goma ce jeudi 23 décembre 2021 à Shabunda, dans le village de Kalehe, au Sud-Kivu.

Tout en pointant du doigt, à titre provisoire, le mauvais temps comme cause de ce crash, le cabinet de Chérubin Okende rapporte que parmi ces 5 victimes, figurent 3 membres de l’équipage et deux convoyeurs.

« Information confirmée. C’est un cargo. L’avion a fait le crash à 08 nautiques de Shabunda, dans le village de Kalehe. C’est un pilote très expérimenté qui était aux commandes. Il a tout fait pour atterrir mais, avec le mauvais temps, il n’a pas pu. Dès que nous avons d’autres détails nous allons vous les communiquer», indique un membre de la cellule de communication du ministère des Transports joint par notre rédaction.

Cet n’ième cas de crash dans la région Est de la République Démocratique du Congo est la preuve irréfutable de l’état catastrophique du réseau aérien dans cette partie du pays. Le manque d’entretien des appareils et des complexes aériens serait pour beaucoup dans les derniers incidents enregistrés.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer