Steve Mbikayi suggère le passage du mandat présidentiel de 5 à 7 ans

Invité au forum organisé par le Groupe de réflexion des élites du Congo (GREC), ce samedi 26 février 2022, sur la vulgarisation des actions du Chef de l’État, le député national et Président du Parti Travailliste,  Steve Mbikayi a fustigé l’attitude qu’affiche certains congolais à l’égard du président de la République Felix Tshisekedi qui, selon lui, montre suffisamment sa volonté de changer la situation sociale des congolais.

« Les critiques qui pleuvent sur Fatshi est injustifiables parce qu’en 3 ans, il ne pouvait pas mettre fin à la misère des congolais. Avec le projet de 145 territoires, nous jetons la base du développement », a-t-il dit.

Le Président du PT propose une révision constitutionnelle qui modifiera entre autre la durée du mandat Présidentiel

« Notre constitution est une constitution qui a été copiée . Vous savez que le PT et le Front patriotique ont initié une pétition qui ont été  signée par 113 mille congolais pour demander la révision constitutionnelle afin de donner au Chef de l’Etat les moyens de sa politique. Cette révision constitutionnelle permettra aussi la suppression des institutions budgetivores comme le Senat, le CNSA, les assemblées  provinciales ou encore la CENI », a-t-il souligné.

Pour le GREC, Organisateur de ce forum, plusieurs realisations du chef de L’État restent méconnus au grand public par manque d’une communication conséquente.

Par ailleurs, 5 orateurs au total dont le conseiller principal du chef de l’État en matière des infrastructures, David Mukeba, ont développé chacun au cours de cette activité, un thème pour présenter les différentes actions à impact visible du chef de l’État depuis son arrivée au pouvoir./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer