Steve Mbikayi lance une pétition contre les institutions qui appauvrissent les Congolais.

Le président du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi, a lancé dans la ville de Tshikapa ce Dimanche 25 Avril 2021, une pétition contre les institutions qui bouffent les revenus de la République. Le Sénat, le Conseil National de suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA) et le Conseil Économique et Social sous le viseur de la pétition.

Le ministre sortant des actions humanitaires et solidarité nationale a démontré à la population du centre combien ces institutions sont un frein au développement prôné par le président Félix Tshisekedi. Il n’y a pas de mandat Tshisekedi réussi alors que ces institutions sont entrain de consommer des revenus énormes pour leurs organisations et fonctionnements et en retour, ils ne font rien pour avancer les actions du Chef de l’Etat.

<< Nous sommes ici au Kasaï pour aider la population à comprendre l’importance de cette pétition et à mettre autant de signatures qu’il faut pour supprimer le Sénat, le CNSA,le Conseil Économique et Social ainsi que les gouverneurs soient nommés par le chef de l’Etat et non originaires pour éviter la croissance du tribalisme dans nos institutions. >> a expliqué Steve Mbikayi.

Plusieurs partis politiques ne partagent pas cette vision ont demandés à leurs membres de n’est pas signé cette pétition.
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le regroupement politique AFDC -A sont parmi ceux qui ne partagent pas cette vision de Steve Mbikayi.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer