Steve Mbikayi au général John Numbi : « Il a réussi son test d’entrée en politique pour avoir complètement bougé et monopolisé l’actualité nationale »

L’ancien inspecteur général de l’armée congolaise et commandant de la police nationale congolaise, le général John Numbi, s’est également exprimé, le week-end dernier, sur les accords politiques qui auraient facilité à Félix Tshisekedi d’accéder au pouvoir et de succéder à Joseph Kabila.

Cette sortie a vu plusieurs caciques du régime en place réagir parallèlement, rejetant en bloc toutes les révélations faites par ce proche de Kabila sur les accords politiques signés par les deux personnalités politiques.

Membre de l’Union sacrée, Steve Mbikayi a déploré les différentes réactions épidermiques de ses pairs qui soutiennent le pouvoir, car d’après lui, ces dernières ont donné à la déclaration de John Numbi une ampleur qu’elle n’aurait pas dû avoir.

« Nous pouvons dire que militaire de son état, il a réussi son test d’entrée en politique pour avoir complètement bougé et monopolisé l’actualité nationale par une sortie médiatique qui pourtant cache son désarroi », a-t-il écrit.

Ainsi, il estime que dans pareilles circonstances, une cellule de communication stratégique doit exister et bien fonctionner.

Pour lui, il ne fallait pas que le ballon d’essai de John Numbi bénéficie d’une aussi grande ampleur qui peut receler une panique générale injustifiée.

/mediascongo.net