Stage des Léopards : Les trois objectifs de Desabre

Date

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés.

Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Sébastien Desabre est revenu sur ce qui parait être ses missions à la tête du staff technique des Léopards.

Dans une vidéo rendu publique par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) via son compte Facebook, le successeur de Hector Cuper a renseigné qu’il y a  » différents objectifs à travers ce stage. Le premier objectif est de prendre contact avec les joueurs, le second objectif, mettre en place les premières modes de fonctionnement que ça soit à l’extérieur du terrain mais également au terrain ou à l’entraînement et puis le troisième objectifs c’est d’évaluer bien sûr les joueurs lors de deux matchs amicaux qu’on va livrer contre le Burkina Faso et la Sierra Leone « 

D’après le technicien français, il a pris contact avec quelques autres internationaux congolais pour voir si à l’avenir certains joueurs peuvent rendre meilleur la sélection congolaise.

Signalons que, lors de deux prochains rendez-vous amicaux des Léopards, Sébastien Desabre devra innover. Ce dernier ne possède que de 3 défenseurs centraux, après les forfaits de Chancel Mbemba et de Merveille Bope. Il s’agit de Nathan Idumba Fasiki, Arsène Zola et Inonga Baka.

kt/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe