Sports: Noël Tshiani obtient la ceinture orange de Karaté

Devenu un sauveur pour les uns et un homme à abattre pour les autres, Noël Tshiani a ténu à préserver ses arrières en embrassant le chemin des arts martiaux. D’après les dernières informations, l’auteur intellectuel de la congolité a obtenu la ceinture orange de Karaté après trois ans d’entraînement au club Mike Mutudi.

Dans une sortie médiatique, Noël Tshiani qui confirme la nouvelle dit n’avoir pas pris ce chemin pour tabasser ses adversaires politiques mais au contraire, pour défendre et protéger les personnes faibles qui sont malmenés dans la société congolaise. La paix sociétale doit être protégée en protégeant les faibles.

« C’est un honneur d’être promu à la ceinture orange de Karaté après trois ans d’entraînement au Club Mike Mutudi. Ma ceinture orange ne me permet pas de frapper mes adversaires, mais plutôt de protéger les plus faibles dans notre société et notre pays», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Notons que Noël Tshiani est actuellement au centre de la chronique politique pour sa proposition de loi dite «Loi Tshiani». En RDC, plusieurs voix se lèvent pour dénoncer cette prophétie de loi qui est classée par l’Assemblée nationale pour un examen lors de la session de mars.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer