Football : Lamine Ndiaye d’insuffle du FC Barcelone

Le TP Mazembe a décidé de renouer avec ses anciens amours dans l’espoir de se refaire une place dans l’univers du football africain. Arrivé à Lubumbashi, le nouvel entraîneur du club noir et blanc, Lamine Ndiaye n’a pas tardé à manifester sa soif de gagner. Optimiste malgré la conjoncture difficile, le sénégalais estime que ce qui arrive au club de Moïse Katumbi arrive à tous les grands clubs du monde.

« On a envie de renouer avec les victoires, mais l’important c’est de faire d’abord l’état de lieu et puis se remettre au travail. Ce qui arrive à Mazembe arrive même aux grands clubs», a dit Lamine Ndiaye.

Pour calmer la tempête, Lamine Ndiaye s’inspire du FC Barcelone. D’après lui, la situation du club de Lubumbashi est semblable à celle qu’a vécu le club catalan il y a deux ans en arrière. « On a vu Barcelone 2 ans en arrière. Mazembe aussi traverse un moment de turbulences. On est là pour tenter de rebondir le plus rapidement possible », a-t-il rassuré pour sa toute première sortie médiatique à la tête du staff technique du TPM.

A Lubumbashi, Lamine Ndiaye est l’espoir d’une population démotivée par les récents matchs ratés du club. D’après les fans du club, le retour d’un héro à la maison est un signe qui démontre combien la direction du club est attentive aux demandes de la base.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer