Sport : TP Mazembe, Jackson Muleka et son rêve Européen

Confiné depuis son domicile de Lubumbashi, Jackson Muleka tente de se maintenir en forme malgré le chômage imposé par le Covid-19. « J’essaie de me maintenir en forme pour ne pas prendre du poids en faisant un peu d’abdos. Les courses, je touche aussi au ballon et un peu de footing » . Dans cette vidéo postée par le site du club, l’homme aux 12 buts cette saison en Linafoot D1 révèle son côté Chrétien, répondant à une question sur son occupation en ce temps difficile. « Il y a la télé, il y a la prière à faire, on essaie de chercher aussi Dieu ».

L’arrêt du championnat dû au Covid-19 a cassé le rythme pris après l’élimination en Ligue des Champions affirme-t-il. Autre affirmation faite , c’est celle des contacts pris avec des agents Egyptiens. Depuis un temps, des informations sur sa sollicitation à Al Ahly fait le buzz. « Il y a des agents Egyptiens qui m’ont contacté, je leur ai dis que j’ai un contrat qui va jusqu’en Juin 2023, les personnes mieux placées pour contacter , c’est la direction du Club , parce que je suis encore sous contrat » dit le goaleador du TP Mazembe .

Enfin , Muleka se dit heureux car, l’Afrique l’a servi de vitrine pour un saut en Europe, qui reste son objectif. « Comme tous les joueurs Africains , je vise vraiment l’Europe. C’est dans mes rêves, Dieu a fait grâce déjà, un pas est fait, je suis connu en Afrique , aussi un peu en Europe. Il y a des sollicitations en Europe , mais la décision revient au Club, car le Club doit aussi en bénéficier ». Malgré le confinement, Jackson Muleka dit avoir son salaire comme il faut. Lui, ses coéquipiers et le staff sont en contact permanent grâce aux réseaux sociaux. Le Club donne des programmes qu’ils suivent à la loupe dit-il.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer