Retardée pour cause de la pandémie de la Covid-19 qui a, et continue à secouer le monde entier, la finale de la Ligue des champions de la CAF va enfin se jouer ce vendredi 27 novembre.
Cette meilleure compétition annuelle de football organisée par la Confédération Africaine de Football va opposer, en unique rencontre, le deux clubs égyptiens, Zamalek et Al Ahly dans un stade Égyptien vers 20h’.
Une rencontre décisive pour le Zamalek qui cours derrière son 7e titre de meilleure équipe du championnat des Champions (Ligue des Champions), tandis qu’Al Ahly espère de son côté remporter pour un 9e sacre. Le vainqueur va remplacer le Champion de l’édition 2018-2019, Espérance de Tunis.
Comme annoncée depuis des mois, la finale de la Ligue des champions se jouera désormais en un match unique et sur un stade neutre. Et pour cette édition, la ville de Douala au Cameroun avait été désignée.
Mais suite à la pandémie de Covid-19, le pays s’est retiré. Depuis, la CAF a entrepris de désigner un nouvel hôte. Le vendredi dernier, Samson Adamu, directeur des compétitions, a procédé au tirage au sort entre le Maroc et l’Egypte. Et c’est le pays des Pharaons qui abritera le match sans l’assistance du public ou encore à huis clos.
Mediacongo.net/acturdc.com