Sport : La Fecofa a tranché, Mazembe sacré champion !

La décision de la Fédération Congolaise de Football Association était vivement attendu, elle est enfin tombée ce mercredi 13 mai 2020. L’instance faîtière du football congolais a coupé court, le championnat de la Linafoot D1 s’arrête et la saison sportive également. Considérant le classement du 16 mars dernier, c’est donc logiquement que le TP Mazembe est sacré champion de la 25 ème édition.

 

L’Association Sportive V Club devient le dauphin du TP Mazembe Englebert. Les deux clubs représenteront la République Démocratique du Congo à la prochaine campagne de la Ligue des Champions Africaine de Football. En coupe de la Confédération, l’Association Sportive Maniema Union, troisième au classement, sera la partie tout comme le Daring Club Motema Pembe.

 

À défaut d’une Coupe du Congo, le quatrième représentant aux interclubs africains est issu de la Ligue Nationale de Football contrairement aux précédentes éditions. À des situations exceptionnelles, la Fédération Congolaise de Football Association a pris des mesures exceptionnelles.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer