Politique : Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund visé par une pétition

Le Premier vice-président de la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund est visé par une pétition initiée par le député national élu de la Lukunga, Jean-Jacques Mamba. Cette initiative a été déposée ce mercredi au bureau de l’assemblée nationale et a déjà récoltée 62 signatures des députés nationaux.

 

En toile de fond de cette pétition, les députés signataires exigent le départ de Jean-Marc Kabund de son poste de vice-président du bureau de l’assemblée nationale. L’initiateur de cette démarche reproche à Jean-Marc Kabund d’avoir allégué sur que le congrès qui devrait statuer sur l’État allait coûter au trésor public la somme de 7 millions USD. Appelé à apporter des preuves en avril dernier, Jean-Marc Kabund ne l’a jamais fait.

 

Jean-Jacques Mamba, député MLC de Jean Pierre Bemba écarte toute idée complaisante dans sa démarche : _* »Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage.Les insultes se soumettront toujours aux arguments »*_ , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer