Sport : Giannelli Imbula a séduit Raymond Domenech et pourrait rester à Nantes

En essai depuis dix jours avec le FC Nantes (Ligue 1), Giannelli Imbula devrait s’engager avec les Canaris. Raymond Domenech, entraîneur des Jaune et Vert a lâché l’information jeudi soir à la télévision.

Il y a encore trois jours, le nouvel entraîneur de Nantes se montrait sceptique à l’idée de préciser ce qu’adviendrait le milieu de terrain international Congolais après sa dure année 2020. « On n’a pas encore pris de décision. J’attends quelques jours pour voir au niveau de l’effectif comment ça se passe, » confiait-il alors à Ouest France. Et visiblement, Imbula n’a pas manqué de convaincre lors de séances d’entraînement.

Raymond Domenech veut garder Imbula

Après le match nul de ses poulains face à Rennes pour sa première à la Beaujoire, Domenech a accordé un entretien à l’émission L’Equipe du soir, où il a répondu à la question sur l’avenir de l’ancien joueur de Marseille. « Il a un vrai potentiel, des choses à monter, à progresser. Ça doit se discuter dans les jours qui viennent pour voir quelle option on va prendre mais j’ai trouvé qu’il était intéressant. » Une déclaration qui ne laisse guère de doute sur l’impression que Giannelli a fait à celui qui pourrait devenir son nouvel entraîneur.

Raymond Domenech répond aux rumeurs concernant la signature de Giannelli Imbula au FC Nantes.

Lors de la même interview, l’entraîneur nantais a précisé que le choix sera pris par lui pour garder le joueur. Libre de tout contratdepuis son départ de Sotchi en Russie, Imbula peut s’engager avec le club de son choix. Le mercato hivernal se poursuit jusqu’au1er févrierprochain, suffisamment de temps pour négocier donc.

Iragi Elisha/Footrfc.com

vous pourriez aussi aimer