CHAN 2021 : Le secret de la sélection des joueurs enfin dévoilé par Florent Ibenge

Florent Ibenge se trouve déjà dans la tanière avec un groupe d’une vingtaine de joueurs pour préparer le CHAN 2021. Récemment critiqué pour ses choix, notamment la non-sélection et le repêchage de Dark Kabangu, le coach de 59 ans a expliqué sa démarche pour sélectionner ses 33 hommes.

Comme révélé depuis quelques semaines, des discussions avec d’autres entraîneurs de la Linafoot D1 ont bel et bien permis de constituer la présélection. « J’ai parlé avec les entraîneurs de la Linafoot déjà par rapport à la liste de présélectionnés. Je leur demandais de me faire aussi un petit travail, c’est-à-dire que chacun me donne ses onze types. Donc on n’a bien discuté et puis après j’ai sorti la liste par rapport à ce que j’ai envie de faire et par rapport à ce que j’ai vu mais aussi en tenant compte certaine réalité.« 

Au-delà de sa volonté à trouver les meilleurs éléments possible, Florent Ibenge tenait à « collaborer avec les techniciens » pour se renseigner dur chaque joueur qui ferait partie de Don groupe pour le Cameroun. « Je vois les joueurs au travers les matches que je joue contre eux, mais c’est un match. Ce sont les entraîneurs qui sont en place qui connaissent mieux leurs joueurs. Ils m’ont donné des renseignements très intéressants et qui m’ont permis aussi de peaufiner ma liste. » Voilà qui lève enfin le mystère sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre au sein du paysage médiatique en RDC.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer