Sport : Chancel Mbemba crée un petit évènement au Portugal

L’international congolais, Chancel Mbemba, est inéluctablement un des hommes forts de Porto dans cette première partie de la saison. Le défenseur central a gagné sa place dans le Onze de départ de Sergio Conceiçao et ne l’a plus quittée depuis de mois. Chancel Mbemba avait jusqu’ici joué presque tous les matchs du FC Porto en championnat, presque toutes les minutes en phase des groupes de l’UEFA Champions League. Un joueur indispensable sur qui reposent les espoirs des supporters du FC Porto quand il s’agit d’empêcher les buts adverses.

Mais voilà ! Plusieurs semaines après avoir enchaîné des matchs sur un rythme démentiel, Chancel Mbemba, est annoncé forfait pour la rencontre de ce soir (23h00) entre Guimaraes et Porto . Une info très commentée par la presse portugaise au point que c’est devenu un petit évènement. Des médias comme A Bola, ojogo, report… en ont fait leur Une depuis hier. Porto va jouer sans son crack congolais sur une pelouse difficile. Chancel Mbemba sorti en cours de match lors de la Super Coupe du Portugal ayant opposé le FC Porto à Benfica Lisbonne (2-0), souffre d’après les examens, de la myalgie, douleur musculaire qui rend l’ancienne star d’Anderlecht indisponible pour la rencontre de ce soir. Rien de grave.

Les fans espèrent aussi que les Dragons s’en sortiront bien sans leur défenseur aux qualités indéniables. Les Bleus et Blancs ont besoin des points, car distancés au classement de la Liga Nos par le Sporting Leader. Les coéquipiers de Mbemba sont 4èmes avec 22 points en 10 matchs, deux de moins que le Benfica Lisbonne et 7 que le Sporting. Victoria Guimaraes, son adversaire de ce soir vient juste derrière Porto avec 19 points. L’enjeu du match est important.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer