Lualaba : L’UDPS traduite en justice pour non-respect des mesures barrières(covid-19)

Un groupe de jeunes de la province du Lualaba a porté plainte contre le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), Fana Musangu et tous les militants dudit parti, le lundi 28 décembre 2020.

Ils sont accusés de non-respect des mesures barrières édictées par le chef de l’État pour contrer la deuxième vague du coronavirus.

« Le chef de l’État que nous respectons a refusé le regroupement de plus de 10 personnes. Aujourd’hui on a été scandalisé de voir les militants de l’UDPS, qui est un parti au pouvoir, réunir plus de 100 personnes entrain de chanter. Nous en tant que jeunes du Lualaba, on ne pouvait pas laisser passer ça », a déclaré Twiska Seya, coordonnateur de la Ligue Nationale des Optimistes, structure plaignante.

Pour rappel, le président fédéral de l’UDPS section du Lualaba et des militants se sont réunis le même lundi, dans l’enceinte de l’assemblée provinciale du Lualaba pour pour lire un mémorandum.

Dans ce dernier, ils ont demandé notamment à Félix Tshisekedi de s’impliquer pour mettre fin à la spoliation de différentes concessions de l’État dans la ville de Kolwezi.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer