La nouvelle paraît gage mais Pascal Mukuna est très sérieux quand il annonce que le FC Renaissance du Congo devient un club omnisports. C’est lui qui sera le président du conseil d’administration( PCA) du club orange de la capitale.
Au cours d’un point de presse ténu ce samedi 2 janvier 2021 dans son bureau situé dans la commune de Banda lungwa, ce dirigeant sportif a estimé que personne ne peut s’opposer à l’idée que Renaissance devienne une société ” A partir d’aujourd’hui, je vous informe que le Football club renaissance du Congo devient une société. Puis que je ne vais plus être au commande, moi je deviens administrateur majoritaire donc président du conseil d’administration de la société Renaissance. Si quelqu’un s’oppose de la société FC Renaissance, ce qu’il est du FCC, car le plus grand ennemi du FC Renaissance, c’est le FCC. L’équipe n’était pas dans la rue, j’ai donné l’argent à chaque match, a dit Pascal Mukuna.
Pour cet homme ecclésiastique, le club possède tous les documents pour fonctionner en statut d’une société.”Je vous assure que, nous sommes en possession de tous les documents comme société. Renaissance société ,la grande commission des supporters tombe“.
Par ailleurs, Pascal Mukuna a saisi l’occasion d’inviter toutes les personnes de bonne volonté à postuler pour diriger ce club omnisports notamment la section football. “Renaissance cherche des personnes pour diriger les sections, notamment la section football“.
Une sortie médiatique qui intervient ce samedi 2 janvier 2021, le jour où un groupe des supporters a choisi pour protester contre le comportement et les méthodes de gestion de Pascal Mukuna. Ce groupe estime que la démission de Pascal Mukuna n’est qu’une poudre aux yeux, pour tromper les supporters avertis du club. ” Ce point de presse le crucifie et dévoile ses pratiques malsaines et usurpatoires de s’approprier un patrimoine national et demande à tous les supporters de rester sereins et de laisser Mukuna s’isoler avec ses adeptes dans la boutique qu’il vient de créer où personne de sérieux ne peut adhérer“, a réagit énergiquement Max Mayaka, un des cofondateurs du club et opposant de Mukuna.
leopardsactu.com/acturdc.com