Société : Uvira, la ville frappée par une autre catastrophe

La ville d’Uvira présente l’image d’un sinistre indicible. Frappée par des terribles inondations il y a 12 jours, cette contrée de la province du Sud-Kivu vient d’enregistrer un autre drame dévastateur d’une ampleur, pour l’heure, incommensurable. Les pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit du mardi à ce mercredi ont fait déborder la rivière Nyarumanga de son lit.

Des maisons inondées, des voitures englouties dans les décombres, des ponts emportés, la ville d’Uvira est en état de ruine. La contrée est enclavée, les principales infrastructures routières n’ont pas échappé cette fureur dévastatrice des inondations. Impossible pour le autorités de dresser le tableau en ce moment.

La ville est loin de tourner le dos au pire. Les principales rivières dont Mulongwe et Kavimvira sont en cru. Les probabilités d’assister à un autre drame deviennent grandissante. Pour la dernière catastrophe, le bilan était lourd de conséquence. Au moins 40 personnes avait trouvé la mort et 3500 ménages sont restés sans abris.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer