Il y a quelques jours, un certain Ibrahim Kabila connu à Kinshasa comme fils biologique de Mzee Laurent Désiré Kabila, soutenait publiquement la thèse de l’évêque Pascal Mukuna selon laquelle, le président Honoraire Joseph Kabila n’a jamais été fils biologique de Mzee Laurent Désiré Kabila, et que ce dernier aurait fait une usurpation d’identité.
Par l’occasion, Ibrahim Kabila a demandé que la justice congolaise cherche de la lumière sur l’assassinat de son père Mzee Laurent Désiré Kabila à-travers au procès, et a aussi demandé qu’un test ADN soit fait chez tous les Kabila afin que les vrais fils et filles de Mzee Laurent Désiré Kabila soit connus et remis dans leurs droits. Depuis ce jour-là, une grande polémique a vue le jour dans l’opinion publique et beaucoup des langues se sont déliées et se sont invité à la messe des réactions, une chose qui n’a pas du tout fait plaisir au clan de Kingakati.
Provoquée par la presse à Kinshasa à ce sujet, lors d’une sortie pour la commémoration de la date du 17 Mai, l’ex-première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila animée par un fort sentiment de colère a commis une bourde ou une débâcle en publique, dans sa manière de répondre à la presse.
« Je vais poser la question à tout le monde. Êtes-vous sûr que vous êtes le fils de votre père et de votre mère ? » , ainsi répond Olive Lembe Kabila aux journalistes.
La vidéo de la réaction de l’ex première dame a été balancé sur le net et elle continue à circuler. Ce qui est considéré comme un dérapage de l’épouse de l’homme de Kingakati allume la flamme de la polémique à Kinshasa, conduisant même certains kinois à comprendre que pour madame Olive Lembe Kabila, le fait que quelqu’un ait fait une usurpation d’identité ne dérange en rien, car personne n’est sûr de l’identité qu’il porte.
Pour rappel, après son intervention et ses déclarations dans le magazine socio-politique Bosolo Ya politiki sur YouTube, Ibrahim Kabila avait été interpelé puis libéré le même jour, tard dans la soirée.
Trésor Trecha/acturdc.com