Le gouverneur du Haut Katanga Célestin Pande a visité dans la matinée de ce lundi 24 septembre le siège des AFK sis 22 avenue Lufira à Kamalondo. Ici, le domicile de cette ASBL a été pris d’assaut par ses membres.
Présents lors des grands au rendez-vous, les AFK ont fait une procession, en empruntant les avenues Lufira et Lunda, jusqu’à la commune où le Gouverneur s’est adressé à sa population par un jeu de questions- réponses, en vue de prendre en compte les avis et considérations de ses administrés sur la gestion de leur province.
Les habitants de Kamalondo ont découvert au grand jour le nom de Fofo Konzi et son effigie, à la fois sur des calicots et sur des T-shirts. Après cet échange citoyen, le Gouverneur Pande Kapopo, ayant déjà eu écho des œuvres sociales réalisées par les Amis de Fofo Konzi, s’est rendu personnellement au siège des AFK.
Accueilli en Prince, il a été directement conduit dans le bureau du président Fofo Konzi, le parrain des AFK. Prenant la parole, le Coordonnateur provincial, Bernard Kombe a informé le Gouverneur de l’objet des AFK.
Attentif, Pande Kapopo a invité les AFK à continuer leur travail d’implantation à travers toute la ville de Lubumbashi, à vulgariser la politique de l’autorité provinciale et à soutenir aussi le choix du Raïs Joseph Kabila.
Très touché par cette visite, le Coordonnateur Provincial a, au nom de Monsieur Fofo Konzi, remercié le Chef de l’exécutif provincial pour sa visite à leur siège. Fofo Konzi a une grande assise populaire dans la ville de Lubumbashi, grâce à son programme d’autonomisation de la jeunesse qu’il prône depuis plusieurs années.
Acturdc.com