Province Nord-Kivu : Massacres de Beni, la population entre colère et compassion

 

La recrudesence de l’insécurité à Béni ville et territoire n’a pas laissé indifférente certaines sensibilités. Après le massacre du week-end dernier, le ton est monté, les sociétés civiles n’épargnent le gouvernement et la communauté internationale des critiques.

Pour la CIDHOPE une de structure de la societé civile au Nord-Kivu , cette hémorragie de l’insecurité à Béni est inaceptable . Pour Placide NZILAMBA son coordonateur provincial, le conseil national de securité est appellé a descendre a Béni le plus vite possible.

« Il y a de faire la réévaluation de toutes les opérations militaires qui sont entrain d’être faites au Nord Kivu. On ne comprend pas qu’il y ait ces opérations et qu’il y ait des cas de recrudescence d’une insécurité pareille, c’est inacceptable. On a même dépassé le seuil du tolérable ».

Le coordonnateur prévoit des mesures des grandes envergures afin de réclamer les âmes de leurs frères et soeurs Beniciens : « Je crois qu’il est urgent que le conseil supérieur à la défense descende au Nord-Kivu pour papler la réalité anthologie du terrain, faire l’état des lieux de la situation sécuritaire au Nord-Kivu et prendre des mesures idoines pour endiguer cette insécurité parce que nous même et notre organisation serons contraints de mener des actions de grande envergure pour faire entendre la voix de la population au près des décideurs », a t-il conclu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer