Social des militaires : Un dernier lot de 37 jeeps remis aux généraux FARDC

Date

Au total 37 jeeps pimpant neuves viennent d’être remises aux généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette grande activité de remise s’est déroulée ce mercredi 24 août à la base logistique du camp Kokolo à Kinshasa.

A en croire la cellule de communication du ministère de la défense, cette dotation des véhicules aux généraux entre dans le cadre de la réforme initiée par le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que dans le plan d’action du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda d’améliorer le social des militaires.

Les bénéficiaires sont les généraux nommés en 2018, les généraux retraités de 2003 à 2018, les généraux décédés de 2013 à 2018, représentés par leurs orphelins et veuves.

Le ministre de la défense nationale qui a présidé la cérémonie, s’est dit satisfait de cette action.

Signalons qu’auparavant, Gilbert Kabanda Kurhenga a consigné dans le livre d’or, les sentiments qui l’animent en ces circonstances. Lecture faite par son directeur de cabinet, le général de brigade Aimé Mbiato.

Le ministre de la défense nationale a m, par la suite, remis symboliquement un échantillon des clefs des jeeps aux bénéficiaires.

Très émue par ce geste posé par le patron de la défense nationale, la représentante des veuves bénéficiaires a exprimé ses sentiments.

D’après le général Nicolas Nyembo, en charge de la logistique, cette remise est le dernier lot de jeeps offertes par le gouvernement aux généraux.

Dépêche.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner