Sit-in au ministère des Finances : les membres des cabinets du Bureau Mabunda déplore « l’indifférence » de Nicolas Kazadi

Le collectif des membres du bureau Mabunda continu son sit-in devant le bâtiment du ministère des Finances. Les membres du bureau Mabunda déplorent l’indifférence du ministre des Finances qui, d’après eux, les voit sans même chercher à les aborder. L’annonce a été faite dans une vidéo enregistrée dans la nuit de ce jeudi 30 décembre dernier lors de leur sit-in devant le bâtiment du ministère des Finances que gère Nicolas Kazadi.

« Nous, le Collectif des membres des cabinets du bureau Mabunda, nous voulons dire toute notre indignation. Indignation du fait que nous sommes là avec nos conjoints, avec nos enfants depuis le matin pour manifester ici au ministère des Finances pour notre dossier, mais malheureusement personne, ni les services du ministère, ni le ministre lui-même alors qu’il était depuis le matin dans son bureau, n’ont fait attention à notre présence ici. Nous avons attendu le ministre jusqu’à ce qu’il sorte de son bureau, il nous a vu, il nous a accordé aucune attention. Nous avons beaucoup regretté», a déclaré Gilbert Powa, président dudit Collectif.

Très en colère, le collectif des membres du bureau Mabunda a fait appelle au président Félix Tshisekedi afin de constater la gravité de la situation et de trouver les inéluctables orientations qui soulageraient les deux parties.

Par ailleurs, ils ont prévenu qu’ils resteront sur place jusqu’à ce qu’ils trouveront gain de cause, c’est-à-dire la paie de leurs frais d’installation et indemnités de sortie.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer