« Si tout le monde peut passer devant le Palais de la Nation, donc on peut passer devant la résidence de tout le monde », Patrick Muyaya au sujet de la résidence de Joseph Kabila

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est accusé de provoquer son prédécesseur en ordonnant l’ouverture de l’avenue fermée par ce dernier pour protéger sa résidence de GLM à Kinshasa. D’après les proches de l’ancien régime interrogés par ActuRDC, ce lundi 04 septembre après l’exécution de la décision du Chef de l’État, « Félix Tshisekedi cherche par toutes les manières à nuire à son prédécesseur en bloquant ses activités afin de l’asphyxier politiquement».

Cependant, le régime Tshisekedi reste serein et positif face à la critique. D’après le porte-parole du gouvernement Sama Lukonde, l’ouverture de l’avenue devant la résidence de Joseph Kabila au GLM ne peut en aucun cas faire l’objet d’une actualité sachant qu’elle permet à plusieurs compatriotes vivant dans cette partie de la ville de se déplacer aisément. Le proche du Chef de l’État trouve incompréhensible que les grandes institutions du pays comme notamment le Palais du peuple et le parlement soient exposés au passage parfois tardif de la population alors que la résidence d’un particulier doit être la raison de la fermeture d’une voie publique pour des raisons inconnues et parfois nébuleuses.

« Si tout le monde peut passer devant le Palais de la Nation, à toutes les heures, où il y a le bureau du président de la République en fonction, donc on peut passer devant la résidence de tout le monde » a réagi Patrick Muyaya au sujet de la résidence de Joseph Kabila au GLM.

Pour la population de cette partie de Kinshasa, l’ouverture de cette avenue est un signe de l’avènement de la démocratie et permet à la population de souffler après toutes ces années.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer