Shabunda : des disparus dans un naufrage sur l’Ulindi à Baliga

Plusieurs disparus sont rapportés dans un naufrage sur la rivière Ulindi, Camp Kalayi dans le groupement de Baliga en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, le drame a eu lieu vers 20 heures 30 de ce lundi 15 Novembre 2021.

Lire aussi: Shabunda : une pirogue chavire sur l’Ulindi, trois disparues et plusieurs rescapés
Cette information est confirmée par plusieurs sources locales à Shabunda. 

La Société Civile comme l’Administrateur notent que les informations en leur possession restent encore floues pour l’instant.

Joseph Mpenseni, Président de la Société Civile de Shabunda dit avoir appris cette nouvelle. Des informations non encore détaillées parlent de 50 personnes à bord de la pirogue qui a chaviré.

« Nous n’avons pas encore des détails de cette information mais on parle de plus de 50 personnes qui seraient à bord et que c’est seulement deux qui sont rescapées. Nous attendons encore des précisions jusqu’à présent pour vous donner tous les détails », explique Joseph Mpeseni à LaPrunelleRDC.info.

Il faut dire que plusieurs pirogues motorisées font les navettes sur la rivière Ulindi. Elles relient Shabunda-Centre et plusieurs sites miniers aux alentours de la rivière Ulindi.

Cet incident de Baliga n’est pas un cas isolé sur cette grande rivière de Shabunda. Le Samedi 10 Juillet dernier par exemple, une autre pirogue a chaviré sur la grande rivière Ulindi faisant au moins trois morts.  Parmi les personnes décédées, on signalait trois femmes dont une écolière qui revenait des cours. 

Celui-là venait s’ajouter à au moins deux autres survenus en avril de la même année.

mediacongo.net

vous pourriez aussi aimer