Séparation avec Moïse Katumbi : F. Kalombo donne sa position

C’est avec faste que Francis Kalombo, membre de l’Ensemble pour la République est sorti du silence afin de répondre au peuple congolais qui attendait impatiemment son intervention après la diffusion sur la toile des messages annoncent sa séparation avec Moïse Katumbi. Pour le proche du Charman, il s’agit bel et bien d’un « fakenews, d’un matraquage idéologique qui cherche à prendre possession des esprits et d’une mauvaise foi».

L’honorable Francis Kalombo était, est et reste jusqu’à preuve du contraire membre actif de l’Ensemble pour la République et proche collaborateur de l’homme de Kashobwe. Le politique estime que les faiseurs de ce fakenews ne sont que des acteurs politiques en mal de positionnement. Il estime que la rude lutte consciencieuse qui se vit en politique est pour beaucoup dans la diffusion de ces fausses informations.

« Des messages et déclarations circulent sur les Reseaux Sociaux de certains acteurs politiques en mal de positionnement faisant état de ma séparation avec le PR Moïse Katumbi et le parti Ensemble.

Intox et mauvaise foi ! Je demeure membre fondateur d’E.R et proche collaborateur du président M.K», peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de noter que Francis Kalombo est une personnalité politique et homme de droit du Congo-Kinshasa, porte-parole de Moïse Katumbi et coordinateur du parti Ensemble pour la république dans la ville de Kinshasa, député national en 2006 et réélu en 2021.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer