Sénatgate : Et Alexis Thambwe Mwamba s’excusa !

Le président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba et la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge ont fumé le calumet de la paix ce jeudi au cours d’une plénière au sénat ce jeudi 7 mai. Une semaine après avoir tenu des propos acerbes à l’endroit de l’élue du Haut-Katanga, Alexis Thambwe Mwamba a présenté ses excuses en devant les sénateurs.

 

Comme signe d’une harmonie retrouvée au sein de la chambre haute du parlement, le président Alexis Thambwe a offert des fleurs à Bijoux Goya : « Pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion que la sérénité est rentrée à la chambre haute, je demande à notre collègue Bijoux Goya de bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre« .

 

L’élue du Haut-Katanga a accepté les excuses du président du sénat : « Au nom de toutes les femmes du monde et particulièrement des collèges sénatrice, je prends actes de votre désolation« , dit-elle. Visiblement, les deux personnalités ont enterré la hache de guerre.

 

Bijoux Goya en a profité pour présenter ses excuses aux membres de la plénière : « […] Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à l’Assemblée plénière pour tout ce qui s’est passée à la séance plénière de jeudi 30 avril et je rassure les collègues sénateurs que cela ne se reproduira plus » poursuit-elle.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer