Sénatgate : Bijoux Goya reçoit le soutien d’un ex ministre de l’intérieur

Les escalades verbales entre le président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba et la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge continuent à défrayer la chronique. Chaque jour qui passe, autorités politiques, organisations non gouvernementales de défense des droits de la femme, activistes de droits de l’Homme, chacun selon son éthique et ses convictions prend position en faveur de l’un ou de l’autre.

 

Via son compte Twitter, l’ancien ministre de l’intérieur et sécurité, Basile Olongo Pongo s’est prononcé sur cette affaire. Ce dernier n’arrive pas à comprendre le mutisme des femmes face aux propos du président du sénat : « Je reste stupéfait au silence des femmes, face aux propos chocants du Sénateur Alexis Tambwe Mwamba envers la Sénatrice Goya » , écrit-il.

 

L’ancien ministre de l’intérieur sous Bruno Tshibala s’engage dans le même combat que la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge. Basile Olongo exige que lumière soit faite sur l’utilisation de 4 millions de dollars américains pour dissiper le doute : « La vérité sur les 4 millions doit être étalée au grand jour, pour éviter tout soupçon » , poursuit-il.

 

Le jeudi dernier, la démarche parlementaire de la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge, qui cherchait toute la lumière autour des travaux de réhabilitation du sénat et la passation du marché, n’a pas été mieux reçue par le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba. Ce dernier, lors de la plénière du jeudi s’en est pris à la sénatrice élue du Haut-Katanga.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer