RDC : Félix Tshisekedi envisage une reprise progressive des cours!

Le président de la République, Félix Tshisekedi a réuni les membres de l’équipe de riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 hier mardi à la cité de l’organisation de l’union africaine. Le chef de l’État voulait s’imprégner de l’évolution des _actions mises en place et de l’évolution de la pandémie en RDC.

 

Au point de la reprise des cours, le président de la République, Félix Tshisekedi a fait preuve de sa volonté de voir les élèves rependre les cours : «  […] Le Chef de l’État a indiqué qu’Il ne souhaitait pas d’année blanche! De ce fait, le ministre de l’enseignement a été instruit pour mettre en place une commission » , lit-on dans un tweet sur le compte de la présidence.

 

Cette reprise ne sera pas constatée au même moment sur toute l’étendue du territoire national. Elle se fera selon les réalités sanitaires liées à la pandémie du Coronavirus Covid-19 dans de chaque province : « Cette commission va proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de Covid-19 , mais aussi les modalités de notation et d’évaluation des élèves en ce qui concerne le contrôle des connaissances« .

 

Après la déclaration de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en République Démocratique du Congo, les autorités nationales avaient décidé de fermer les écoles, universités, bars, restaurants, églises pour une durée d’un mois. À l’expiration de ce délai, une prorogation a été constatée. Depuis bientôt plus de 40 jours, la République Démocratique du Congo est en État d’urgence sanitaire.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer