Sénat : L’étau se resserre autour de Thambwe Mwamba

Le procureur Général près la cour de cassation demande la levée des immunités du président du sénat, Alexis Thambwe. Cette instance vient de saisir le bureau du sénat aux fins obtenir cette levée des immunités pour que les poursuites soient engagées.

 

Information confirmée par les services de cabinet du président du sénat que le Procureur Général près la cour de cassation a saisi le sénat depuis le jeudi 21 mai dernier pour lui permettre de le poursuivre dans l’affaire qui l’oppose à la sénatrice Bijoux Goya.

 

La correspondance est arrivée au sénat et les choses s’accélèrent pour répondre au Procureur Général près la cour de cassation. Le sénat vient de mettre en place une commission de trois membres de chaque groupe politique et un membre de chaque groupe provincial avec pour objectif, d’étudier la demande du procureur et faire des propositions à la plénière de la chambre haute du parlement.

 

Alexis Thambwe Mwamba , président du sénat est poursuivi pour imputations dommageables et injures publiques devant le Parquet Général près la cour de cassation de Kinshasa /Gombe.

 

Wivine Mugoli / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer